L’histoire de Marie-Hélène

 

 

C’est l’histoire d’un accident de vélo qui a chamboulé en cascade la vie de toute une famille. En 2010 suite à cet accident, Patrice échappe de peu à la mort. Aujourd’hui, Il est handicapé à 80%, sous la tutelle de sa sœur Marie-Hélène devenue aidante par défaut.
Perdue face à une pathologie cognitive difficile à cerner, Marie-Hélène ouvre des portes, tâtonne pour mettre en place un cadre sécurisant pour son frère.
Noyée sous la paperasse, les avis contradictoires et le manque de soutien des proches, Marie-Hélène fait au mieux. Par une belle journée hivernale, ils nous convient à faire une petite marche sur les hauteurs de Valence.

One thought on “L’histoire de Marie-Hélène

  1. Merci pour tous ces témoignages émouvants, j’aime beaucoup votre concept de tranches de vie et sons mélés
    Une réalité « imposée » dont se passeraient les protagonistes, néanmoins un accompagnement affectif émerge dans chaque témoignage.
    Si ces reportages permettaient enfin à l’état de prendre conscience du rôle des aidants et des économies substantielles faites grâce à leur dévouement.
    Tous ne peuvent prétendre à une aide financière.
    Merci encore de votre soutien, de votre démarche. Peut-être cela permettra t-il que nous nous rencontrions en Drôme, entre pairs aidants. A suivre….
    Bien cordialement
    Marie H Sierra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *