# Valentin / Les scénarios

L’idée de la création de clips vidéo est de montrer à travers des images ce que les femmes vivent. Deux groupes ont été créés.
Groupe de Connie, Pauline, Olivier, et Théodore :
groupe vidéo (4)

Il s’agit de 2 femmes qui travaillent ensemble. Grâce à des flashs back on va voir leur passé. Et puis on va découvrir comment elles se sont rencontrées.
Le groupe n’a pas encore choisi où ces deux femmes se sont rencontrées. Des idées leurs viennent comme par exemple dans un hôpital.

Les histoires :

Dans la première, la femme se fait battre. On va voir qu’elle est à l’hôpital, on va voir ses blessures, ses bleus.
Dans la seconde, la femme subit des moqueries tous les jours à son travail.

On la voit sortir de chez le psychologue de l’hôpital, elle est très stressée. Après cela, on découvre ce quels ont vécu avec leur mari. Dans le clip, les hommes apparaissent juste pour battre et se moquer des femmes. Seul le côté négatif des hommes est affiché.
Le groupe veut faire passer un message qui est : «  On peut se passer des hommes ».
La chute se trouve au début du clip, on va être sur des flashes où elles sourient, avec beaucoup de connivence. Après on se rend compte qu’elles ont vécu une situation difficile.

 

Groupe de Kévin, Erwan, Rémi et Thibault :
DSC_0510

Il s’agit d’hommes qui viennent s’installer dans un petit village, la vie y est peu chère.
Ce village est perdu et seules des femmes âgées y habitent. Ces femmes vont faire tourner en dérision les hommes qui vont venir s’y installer. Puis les hommes vont passer dans un centre de redressement. Les femmes vont dévaster la vie de ces hommes, qui vont craquer.
L’idée est de rendre difficile la vie de ces hommes. Les femmes vont mettre les hommes plus bas que terre. Et on découvrira à la fin qu’il s’agit d’une téléréalité, Les hommes sont seulement là parce qu’ils ont été choquant auprès des femmes (violences, paroles…). Un rideau va s’ouvrir comme dans les jeux de téléréalité, un jury de femme apparaîtra et les hommes seront interrogés. A ce moment là, il y aura un flash back de ce que ces hommes on fait subir aux femmes.
Ici, l’histoire montre ce que certaines femmes vivent, à travers l’image d’un homme.